Le concept du réflecteur ouvert :
L’éclairage photosynthétique est connu pour causer des excès de chaleur au sommet des plantes ce qui peut affecter négativement la croissance et le développement des végétaux.
L’énergie développée par les lampes se décompose de cette manière :
- -34% dans le PAR (Photosynthetically Active Radiation)
- -34% d’infrarouges
- -32% de chaleur par convection
Les réflecteurs des E-papillon distribuent uniformément l’énergie du PAR et des infrarouges tandis que la chaleur émise par convection est indirectement transférée.
La chaleur qui est générée à la surface de la lampe n'est pas transférée directement sur les plantes, mais de façon indirecte, avec l'air de l’espace de culture agissant en tant que support. En utilisant le concept de réflecteur ouvert, un courant d'air naturel est créé, avec lequel la chaleur est répartie uniformément dans tout l'environnement en évitant ainsi la formation de points chauds sur la plante. L'excès de chaleur de convection est ainsi éliminé et ne retombe pas dans la lampe, et, par conséquent, la lampe reste froide, ce qui conduit à une durée de vie plus longue.
La surface réfléchissante :
Les réflecteurs brevetés Light Interaction ont un rendement d'environ 92%(mesuré dans un laboratoire certifié par l'lnstitut de normalisation britannique). Les valeurs mesurées en lux obtenus par les luminaires avec ces réflecteurs sont jusqu'à 10% plus élevé que pour les luminaires conventionnels. Ces valeurs élevées représentent un montant inégalé de lumière de croissance pour la plante. En d'autres termes, une plus grande croissance pour la même consommation d'énergie.
Le réflecteur du E-Papillon émet un faisceau lumineux unique. Contrairement aux réflecteurs conventionnels, celui-ci est fabriqué par emboutissage de la matière première, suivie de l’application d’une couche réfléchissante par métallisation sous vide et pulvérisation cathodique d’aluminium. Ce réflecteur est conçu pour réduire l’échauffement de la lampe tout en réfléchissant un faisceau large de lumière qui pénètre plus profondément dans la plante grâce à une température relativement basse du réflecteur.